aa

Valorisons notre patrimoine grâce à Archéo-Biblio

ARCHÉO-BILBIO
Une initiative du réseau Archéo-Québec

Pour la 3ème édition d’Archéo-Biblio, le réseau Archéo-Québec propose de belles nouveautés à toutes les bibliothèques participantes de Montréal.

Archéo-Biblio offre aux bibliothèques de Montréal de participer à ce grand projet de valorisation de notre patrimoine archéologique au cours des mois de juillet et d’août et de créer un présentoir mettant à l’honneur les meilleurs livres de votre collection sur l'archéologie. Nous vous enverrons quelques dépliants et affiches sur la programmation et les concours exclusifs du Mois de l’archéologie que vous pourrez ainsi joindre à votre sélection.

Depuis 2005, le Mois de l’archéologie rassemble et donne voix à plus d’une centaine de membres, partenaires et collaborateurs. Cet événement d’envergure nationale est une vitrine sans pareille qui rend l’archéologie vivante et accessible à tous. Il permet aussi au grand public de pénétrer dans les coulisses de l’archéologie québécoise à travers différentes activités, conférences, ateliers thématiques ou fouilles simulées.

En échange, Archéo-Biblio propose aux bibliothèques participantes d’intégrer à leur programmation du mois d’août un (1) atelier gratuit* d’une durée de 1 à 2 heures parmi les suivants (des coûts de transport peuvent s’ajouter) :
- Kiosque d’animation pour petits et grands curieux mettant en vedette notre trousse L’archéo, c’est quoi?; - Activité d’animation intérieure d’une trousse pédagogique au choix comprenant de vrais artéfacts; - Activité d’animation extérieure d’une trousse pédagogique au choix pour les enfants d’un camp de jour; - Atelier-conférence en soirée avec un(e) archéologue pour un public adulte.
Si vous souhaitez participer à Archéo-Biblio ou souhaitez avoir plus d’informations sur le projet, merci de contacter au plus tard le 31 mars 2017 notre coordonnatrice au marketing et communication, Stéphanie Cousineau, au communication@archeoquebec.com ou par téléphone au 514-872-7720.
* Selon la disponibilité, premiers arrivés, premiers servis.

  • 1 of 0