aa

Gros plan sur l'archéo!

GROS PLAN SUR L’ARCHÉO!

Dans 13 régions et plus de 50 lieux, du 1er au 31 août 2016


QUÉBEC, le 5 juillet 2016 – Du 1er au 31 août 2016, l’archéologie prend la vedette, aux quatre coins du Québec, avec son lot de découvertes, de nouveautés et d’émerveillements! Le Mois de l’archéologie vous propose plus de 100 visites, entretiens, fouilles archéologiques ou activités ludiques dans plus de 50 lieux archéologiques et historiques. À travers 13 régions du Québec, plus de 40 archéologues et spécialistes partagent avec vous leurs recherches et leurs interrogations sur l’histoire qui dort sous nos pieds et qui remonte souvent à plusieurs millénaires. Profitez du Mois de l’archéologie pour fouiller des sujets qui vous passionnent et faire un gros plan sur ceux-ci, en bonne compagnie.

Des municipalités qui s’impliquent et offrent de nombreuses activités gratuites

Cette année, le Mois de l’archéologie vous propose plus de 100 activités faites sur mesure pour séduire un public de novices ou d’amateurs, de petits et de grands, et près de la moitié de ces activités sont gratuites! Les différentes municipalités impliquées avec le réseau Archéo-Québec, soit Québec, Montréal, Longueuil, Victoriaville, Gatineau, Ottawa accueillent leurs citoyens, expliquent le travail effectué par les archéologues ou présentent les artefacts trouvés sur leur territoire. Des rendez-vous à ne pas manquer dès le 1er août!

Un porte-parole enthousiaste

Fasciné par l’aspect humain de l’archéologie, l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Couture, porte-parole 2016 du Mois de l’archéologie, fait partie de tous ceux qui passent à l’action et font plus ample connaissance avec l’archéologie, une science passionnante qui permet d’explorer le passé grâce à des savoirs et des techniques d’avant-garde.

Une programmation tellement diversifiée

Les lieux participants ont rivalisé d’imagination pour offrir des activités originales, ludiques, accessibles et intelligentes. Certaines sont faites spécialement pour les jeunes et d’autres pour tous. Pour connaître le détail de la programmation du Mois de l’archéologie, consultez notre site Internet : www.moisdelarcheo.com. Pour avoir nos dernières nouvelles, adhérez à notre page Facebook à www.facebook.com/moisdelarcheologie ou suivez-nous sur Twitter, @archeoquebec.

Le Mois de l’archéologie est une initiative du réseau Archéo-Québec, rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Renseignements : 1 514 872-7720

-30-

Source : Archéo-Québec – 514 872-7720

Relations de presse : RuGicomm – Justine A.-Lebrun : 514 759-0494 / justine@rugicomm.ca

  • 1 of 0